Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2014 7 27 /07 /juillet /2014 21:18

   Une information importante a circulé sur les réseaux sociaux cette semaine : Tsidkat Eliaou une association franco-israélienne pour le bien-être du soldat israélien fait un appel aux dons en n'oubliant pas de mentionner qu'un donateur français pourra bénéficier d'une réduction d'impôt de 66% de la somme donnée. Hasdei Avot, une association « humanitaire » d'aide aux colons de Hébron, fait également partie de la liste des potentiels bénéficiaires de cette disposition de réduction d'impôts.     

 

      6851181-10472538.jpg

 

 

   Selon le site du ministère des finances publiques, à la page « Impôt sur le revenu : réduction pour dons à des organismes d'intérêt général » (link), il est dit : « Effectuer des versements sous forme de dons ou de cotisations à certains organismes ayant un caractère d'intérêt général peut vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu. »

   Il y a trois conditions à remplir pour les organismes bénéficiaires : être à but non lucratif, avoir un objet social et une gestion désintéressée, ne pas fonctionner au profit d'un cercle restreint de personnes.

 

   Les organismes concernés sont donc des : 

  • «œuvres ou organismes d'intérêt général présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel, ou concourant à la valorisation du patrimoine ou à la défense de l'environnement,
  •  associations ou fondations reconnues d'utilité publique,
  •  fondations d'entreprises (pour les salariés de l'entreprise ou d'une société du groupe),
  •  fonds de dotation, fondations universitaires ou partenariales,
  •  fondation du patrimoine ou autres fondations ou associations agréées, en vue de la restauration de monuments historiques privés,
  •  établissements agréés d'enseignement supérieur ou artistique,
  •  organismes agréés ayant pour objet exclusif de participer à la création de petites et moyennes entreprises (PME),
  • associations cultuelles ou de bienfaisance autorisées à recevoir des dons et legs »

        etc.

 

   La colonisation de la Palestine est un projet sioniste donc à but lucratif, dont l'objet social est le meurtre et l'expropriation des terres palestiniennes, et « au profit d'un cercle restreint de personnes. » Ces organisations sionistes ne respectent aucunes des trois conditions fixées par le Ministère des finances publiques. Sur le site de la première association, il est dit que les dons iront aux soldats israéliens sous la forme de pizzas et boissons glassées mais peut-être aussi de couches-culottes. (link)

 

   Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS en sciences politiques, a écrit une tribune publiée sur rue89 et le Nouvel Obs qui traîte de ce sujet peu relayé dans les grands médias :  Quand nos impôts financent (indirectement) les colons d'Israël  (link)

 

    Une campagne indécente de dons pour Tsahal défiscalisés, Saphir News (link)

 

   Continuons à boycotter Israël ! Les produits avec un code barre commençant par 729 proviennent de l'entité sioniste.

 

                     israel-barcode.jpg

 

 

        boycott-729-2.jpg

 

 

        Boicot-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
pas aussi facile de boycotter des nomes des fermes h'estorique de grande maques au bout de temps court
Répondre